Suite de l'article précédent sur l'un des évènements phares de la ville de Nice...
Voici en images la fameuse bataille de fleurs légendaire de Nice, qui s'est tenu samedi 27 février, sur la Promenade des Anglais.
Voici un peu de fantaisie en ce jour tristounet...
Il s'agit d'un petit questionnaire imaginaire!
Bonjour bonjour !
J'espère que vous avez beau temps chez vous. Ici, même si on bénéficie d'un extraordinaire ciel bleu et d'un soleil éclatant, le vent d'ouest souffle fort!
Imaginez...des décors d'agrumes pouvant atteindre prés de 10 mètres de haut...
Une exposition aux airs de fête sur les santons de Provence, du 11 décembre au 7 mars.
Qui aime l'hiver ? Le froid ? Si ce n'est pour profiter de la neige dans les stations et pour les fêtes en famille à Noël, l'hiver est la saison morne de dépression collective.
En cette journée ensoleillée sur la Côte, voici quelques informations sur les bienfaits du soleil... A consommer avec modération!
Pour faire comme tout le monde... ça changera de d'habitude !!! :)
Etant une inconditionnelle victime de cet ingrédient, je me devais de vous faire part de cet évènement prochain...
Pour les amateurs de la Belle Epoque...
Le Palais de Marbre ou Villa les Palmiers (1872-79), à Fabron, caché derrière les hideux immeubles des Cèdres. C'est une construction de l'architecte niçois S.-M. Biasini pour le collectionneur belge Ernest Gambart (1830-1902), marchand de tableaux à Londres. Son surnom lui vient des revêtements de marbre blanc importé de Carrare, par vingt-sept bateaux, qui recouvrent ses façades. L'intérieur a conservé une partie de ses plafonds, ses lambris et ses miroirs de même que le salon à musique où se donnèrent des concerts fameux. Gambart, qui était aussi consul d'Espagne à Nice, fut un protecteur du peintre Rosa Bonheur (1822-1899). Au fronton un vers de John Keats "A thing of beauty is a joy for ever".
Voici quelques blagues du jour pour donner le sourire...
Voici un festival incontournable pour les amateurs de la nature sous-marine.
Cette fête a eu lieu le 15 février dernier à Villefranche-Sur-Mer.
Sur 130 km, la Route du Mimosa s’étend de Bormes-les-MimosasGrasse.
Dès mon arrivée, j'ai découvert que la salade niçoise n'était pas le plat phare de la ville de Nice, mais "la socca".
Autour de 1880, le mimosa, originaire d’Australie, fait son apparition sur les pentes de la Croix des Gardes, vraisemblablement introduit par l’un des grands hôtes hivernaux, comme le Duc de Vallombrosa, le Marquis de Morès ou Lord Brougham. La Société d’Horticulture et d’Acclimatation contribue alors largement à sa promotion. Les mimosistes vont, dès lors, se multiplier dans la région, à Mandelieu, Pégomas, Tanneron ou La Roquette. Les marchés se développèrent et des wagons entiers de mimosa quittaient tous les jours la gare de La Napoule pour le nord de la France et pour l’étranger.
"Notre grandtourment dans l'existencevient de ce que nous sommeséternellementseuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude."
Menton, baptisée la “Cité des Citrons”, est connue dans le monde entier pour sa Fête du Citron. Ses défilés et structures monumentales sont composés exclusivement d’oranges et de citrons.
Voici quelques citations d'hommes célèbres sur la ville de Nice...
Grasse, capitale mondiale du parfum, est la cinquième ville des Alpes-Maritimes en terme de population.Au Moyen Age, Grasse se spécialise dans le tannage du cuir ; mais le cuir sent mauvais, chose qui ne plait pas à la noblesse qui porte des gants en cette matière. C’est Molinard, tanneur à Grasse qui a l’idée de créer des gants en cuir parfumé. Il en offre une paire à Catherine de Médicis qui est séduite par le cadeau. Dés lors, le produit se répand à la Cour et dans la Haute Société et apporte à Grasse une réputation mondiale.
Déjà, au XIIIe siècle, le Carnaval de Nice connaissait la notoriété et il demeure encore une grande fête populaire de nos jours. À la fin du siècle dernier, il était devenu le Carnaval le plus important d'Europe. Chaque année, il donne aux Niçois une opportunité spontanée de revivre une période colorée de leur histoire.
Le jeudi 11 février 2010, il a neigé presque sans interruption sur la Côte d'Azur. Impressionnant de voir tomber de gros flocons sur la mer, les rues qui devenaient peu à peu blanches et en une après-midi, tout était recouvert...
Sept... chiffre symbolique paraît-il...
Le nombre 7 est en relation étroite avec l'histoire humaine (les sept merveilles du monde,...), la symbolique des religions (les 7 jours de la semaine, les 7 péchés capitaux,...) et la science (les 7 systèmes cristallins, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel,...). Il représente la perfection et est considéré comme un nombre magique.
L’événement phare de la Côte d’Azur en hiver, un des plus grands Carnaval du monde, propose un programme de spectacles inoubliables du 12 au 28 février 2010 avec pour thème cette année "Le Roi de la Planète Bleue".
Si vous souhaitez connaître l'histoire de la ville de Nice plus en détail, je vous invite à vous rendre sur les sites suivants:
L'histoire de Nice, longue et complexe, a produit une identité particulière, qui se maintient toujours aujourd'hui. Cette histoire est différente de l'image d'opulence et de farniente qui est venue se greffer sur une région il est vrai privilégiée. Le Comté de Nice n'est pas une région riche. C'est un territoire montagneux, d'une superficie de 3 000 km2, avec une façade maritime étroite, de Nice à Cap d'Ail.