Azur

Entre mer, montagnes et soleil... De la neige aux eaux bleues turquoises... Evadez-vous!

posté le 23-06-2010 à 15:03:14

Une nouvelle princesse en vue...

Le suspense est à son comble...

 

Le prince Albert II et Charlene Wittstock sont fiancés ! C’est officiel, l’information vient tout juste d’être confirmée par le Palais princier. Le souverain s’est fiancé à sa compagne, la Sud-Africaine Charlene Wittstock, qu’il fréquente depuis plus de quatre ans.

 

C’est l’événement que toute la principauté attendait ! Le couple avait été vu pour la première fois, complice, en public, en février 2006, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Turin. Mais c’est en 2000, qu’ils se rencontrent. C’était à Monaco, où la jeune femme remporte alors la médaille d’or du 200 mètres dos au meeting international de natation de Monaco.

 

Dans le sillage de son compagnon princier, Charlene Wittstock s’est imposée peu à peu. D’abord discrète, puis rayonnante, comme lors du dernier Bal de la Rose. Ou tout récemment en Afrique du Sud pour les débuts de la Coupe du monde. Au bras du souverain, Charlene s’est préparée doucement. Doucement… mais sûrement, au destin princier qui l’attend désormais.

 

Bon, personnellement, ça nous fait de belles jambes, mais au moins vous serez au courant! :)

 


 
 
posté le 20-06-2010 à 15:54:43

Elixir - Spectacle

Spectacle de feu.

La ville de Saint-Laurent-du-Var accueille la compagnie Elixir le temps d'une soirée. Cette compagnie va transformer le parvis de l'hôtel de ville en un véritable cabaret.
Leur spectacle va vous émerveiller, il ne faut surtout pas le manquer, vous ne serez pas déçus !

 

*********

 

Soirées d'été, soirées animées.

Le bord de mer est fermé à la circulation pour que le public puisse profiter des animations de ces quatre soirées. Les 13 juillet et 14 août, les fusées des feux d'artifice et les podiums musicaux électrisent l'assemblée. Le 8 août, les arts de la rue prennent la relève et le 21, place aux DJ !

 

*********

 

Le Château dans le ciel.

Depuis le tout début du XIVe siècle, la silhouette du château-fort bâti par Rainier Grimaldi domine le village du Haut-de-Cagnes.
Cette zone médiévale est investie par des compagnies d'art de la rue. Cette incursion de la fantaisie créatrice se termine par un spectacle aérien.

 


Blabla

 

1. anaflore  le 21-06-2010 à 07:32:10  (site)

oui ça sent les vacances youppi !!!bonne semaine

 
 
 
posté le 20-06-2010 à 14:11:13

Bonne fêtes des pères!!!

Un dimanche pas comme les autres où les papas sont mis à l'honneur!

 

La fête des pères est généralement moins suivi que celle des mères, on le voit d’ailleurs au niveau des enfants, et surtout des enfants des écoles primaires et maternelles qui souvent ne consacrent pas de temps à réaliser un petit cadeau pour les papas en classe lors de cette fin d’année scolaire.
C'est bien dommage!

 

Bonne fête!

 


 
 
posté le 19-06-2010 à 23:46:42

L'été et ses festivals!

Un lieu de prédilection pour ne pas s'ennuyer cet été...

 

Toute l'exubérance des gens du sud, l'enthousiasme et l'accueil des pays au sang chaud, le sens de la fête et des grands festivals, voilà l'été que vous attendiez, tout entier partagé entre les vrais plaisirs balnéaires, les joies infinies de la mer et des nuits inépuisables, aussi brillantes que le jour.Le spectacle éblouissant de la nature en éveil, une explosion de couleurs, de senteurs et de saveurs, la splendeur renouvelée des jardins méditerranéens, les étals parfumés des marchés ensoleillés, sans oublier les mille feux et les fastes des grands évènements. Il n'y a pas deux lieux au monde où la vie a tant d'éclat au printemps.

 

http://www.french-riviera-tendances.org/festival.html#clin

 

*********

 

 Et on commence avec la fête de la musique...

Stendhal disait de la musique "qu'elle donne le bonheur apparemment le plus vif qui existe sur terre".

Une assertation dont on peut se féliciter : notre cité offre été comme hiver à ses habitants et à ses hôtes, les remarquables prestations de l'orchestre d'harmonie de la Ville de Nice.

L'assiduité avec laquelle le public suit les concerts proposés met en évidence le choix des programmes et la qualité de l'interprétation, résultat d'un travail de fond perséverant mené par la direction de cette formation. Les programmes sont sélectionnés dans un répertoire très éclectique "fantaisies, ballets, suites, valses, soli, musiques de films, comédies musicales, jazz...."

Cette formation se produit sur le kiosque centenaire du jardin Albert er à la belle saison, et dans les différentes églises et salles de spectacles de la cité pendant la saison hivernale.

Hormis les concerts hebdomadaires, l'orchestre d'harmonie s'illustre également dans toutes les salles de prestige de la région, telle la salle Apollon à Acropolis, la salle C. Debussy à Cannes et à l'occason de réception et de soirées de gala ("Soirée de la femme", et "soirée champagne" à l'Opéra) contribuant ainsi à enrichir la vie musicale niçoise et régionale par l'une de ses composantes culturelles majeures.

 


 
 
posté le 19-06-2010 à 16:54:00

La fête de la Musique!

La musique... c'est magique! 

 

De la muse inspiratrice jusqu’aux héroïnes du répertoire lyrique et à leurs mythiques interprètes, sans oublier les grandes voix du jazz, les rockeuses et la jeune génération de la chanson française, mais aussi la nourrice et ses berceuses, le personnage de la chanteuse réaliste ou de la chanteuse des rues et leur répertoire entré au patrimoine… la « musique au féminin » suggère d’emblée une infinité de variations mais évoque aussi le chemin parcouru pour que les femmes, souvent « interdites » de musique, aient pu y conquérir leur place.

 

Qu’elles soient compositeurs, chefs d’orchestre, instrumentistes ou DJ, beaucoup d’entre elles, par leur talent et leur volonté, peuvent en témoigner aujourd’hui.

C’est leur créativité, leurs combats, la vérité profonde de leurs répertoires qui seront mis à l’honneur le lundi 21 juin 2010.

 


Blabla

 

1. anaflore  le 19-06-2010 à 17:06:22  (site)

vive la fête de la musique bon wk

 
 
 
posté le 19-06-2010 à 16:15:21

150 ans...

La Ville de Nice produira, du 12 au 20 juin, une pièce de Théâtre vous contant le rattachement de Nice à la France.

Le Rattachement (création mondiale) de Didier van Cauwelaert

"Comment célébrer le rattachement de Nice à la France sans mettre en scène celui qui en fut l'artisan ?

C'est ce que j'ai répondu à Christian Estrosi et Raoul Mille, lorsqu'ils m'ont demandé un spectacle autour du 150e anniversaire.
La personnalité de Napoléon III - comme celle de Nice - est aussi riche que secrète, aussi passionnante que controversée, et toutes deux diffusent une énergie démesurée pour ceux qui dépassent les idées reçues et les images figées.
Ce rattachement trouve une résonance profonde dans le coeur de l'empereur.


Pourquoi est-il si important à ses yeux ? Pourquoi crée-t-il un conflit avec l'impératrice Eugénie ? Ainsi commence la pièce...
Imaginez qu'avant de naître, on soumette un projet de vie comme on dépose un plan de vol.
Imaginez qu'une sorte de fonctionnaire examine, modifie ou bloque ce projet, tant qu'il ne lui paraît pas convaincant.
Imaginez que le projet en question soit celui de Napoléon III…
Empereur de gauche élu au suffrage universel, couvert de femmes et d'opprobre, visionnaire courageux transformable en marionnette funeste, quelle chance a-t-il d'obtenir son permis de naître ?


Et si, dans un savant mélange de bonté, d'humour, de détresse et de machiavélisme, ce grand amoureux avait volontairement orchestré son destin autour de l'hostilité qu'il inspire ?"

 


 
 
posté le 20-05-2010 à 15:05:11

7ème Déantibulation...

Du 28 au 30 mai 2010

Festival d’art de rues à Antibes…

Trois jours durant, le spectacle vivant se répandra dans ces lieux de rencontres que sont les rues et les places transformées pour l’occasion en espaces de jeux et de spectacles à ciel ouvert.


Théâtre de rue, cirque théâtre comico-poétique, danse contemporaine, percussions, spectacle de hip-hop, cirque seront au programme de cette 7ème édition.
 
 
Pour se changer les idées, il n'y a pas mieux!
Un spectacle haut en couleur à découvrir ou à redécouvrir en famille...
 


 
 
posté le 20-05-2010 à 14:51:45

La Fête des Roses

Les 22, 23 et 24 mai 2010


A l’occasion du week-end de la Pentecôte, la Villa Ephrussi de Rothschild célèbre la rose sous toutes ces formes.

Cet événement rassemblera rosiéristes et horticulteurs, mais aussi des artisans travaillant sur le thème de la rose et des fleurs :
-Des confiseurs joueront avec les différentes saveurs fleuries
-Des créateurs de bijoux utiliseront le motif de la rose et des fleurs dans leurs réalisations
-Des décorateurs de jardin proposeront tout pour faire du jardin un agréable espace de détente
-Des parfumeurs feront découvrir leurs créations réalisées grâce aux arômes enivrant des fleurs.
 
Les jardiniers de la Villa Ephrussi de Rothschild organiseront une visite commentée de la roseraie et répondront aux questions des visiteurs.
 


 
 
posté le 20-05-2010 à 14:43:13

La Fête des Mais

1er, 9, 16, 23 et 30 mai 2010

Fête traditionnelle niçoise se déroulant dans les jardins des arènes de Cimiez le 1er mai et tous les dimanches du mois de mai.

Au programme : spectacles folkloriques et de variétés, dégustations de spécialités niçoises, attractions et animations.
 


 
 
posté le 03-04-2010 à 13:41:01

Peintures et timbres...

La principauté de MONACO, près de NICE sur la Riviera Côte d'Azur, est un haut lieu de la culture philatélique mondiale et son Musée des Timbres et des Monnaies se charge de le montrer et de le faire savoir avec beaucoup d'efficacité.

 

Ainsi la prochaine exposition "Les Iris" Timbres et peintures du Peintre Naturaliste, Colette Thurillet, qui offrira aux regards, du 20 au 23 mai 2010, ses peintures - technique gouache/aquarelle - et des maquettes de Timbres Poste et des Timbres, sur le thème des Iris et des petits animaux de leur environnement, que l’Artiste a créés pour l’Office des Emissions de Timbres Poste de Monaco.
Un décor floral réalisé à partir de fleurs de Richard Cayeux sera composé de variétés les plus attrayantes et primées dans les grands concours. On pourra admirer, entre autres, les Iris « Princesse Caroline de Monaco » et « Jubilé du Prince Rainier »
Du jardin de son enfance en Bourgogne aux serres d’Orchidées en Allemagne, des plantations de Côte d’Ivoire et de Martinique jusqu’à son établissement à Nice, Colette Thurillet a toujours su trouver dans la Nature ses sujets de prédilection.

A ce jour 65 timbres ont été édités pour l’Office des Emissions de Timbres-Poste de Monaco d’après des maquettes de Colette Thurillet.
Les maquettes et timbres créés sur les Iris et les « petits animaux » de leur environnement seront exposés du 20 au 23 mai 2010 par le Musée des Timbres et des Monnaies de Monaco de 10 heures à 17 heures.
A cette occasion, Colette Thurillet dédicacera l’ouvrage d’Artiste qu’elle édite « A l’entour de l’Iris » comprenant 30 peintures accompagnées de textes de l’auteur.
En 1995 Colette Thurillet avait édité « Rêve de Fleurs des Tropiques à la Côte d’Azur »: 30 planches de peintures accompagnées de textes botaniques et littéraires de l’auteur: édition d’artiste dont 500 ex. de luxe sous coffret.

 

 

 


Blabla

 

1. lafianceedusoleil  le 04-04-2010 à 13:30:19  (site)

coucou Jessie,
bonne fête ma jolie
bisouxxx



smiley_id239885smiley_id239910

2. lafianceedusoleil  le 05-04-2010 à 13:33:50  (site)

coucou Jessie,
Monaco 37° ....
bonne journée ma jolie
bisou

«Le bonheur est tout simplement un état d'esprit dans lequel nos pensées sont agréables de façon quasi-permanente.»
– Maxwell Maltz

 
 
 
posté le 03-04-2010 à 13:34:30

Show'colat

En écho à la sortie du film de Tim Burton « ALICE AU PAYS DES MERVEILLES » le SHOW’COLAT de NICETOILE nous promet, du lundi 29 mars au samedi 3 avril 2010, une « ALICE AU PAYS DU CHOCOLAT ». Comme un avant-goût de Pâques, les meilleurs maîtres chocolatiers de Nice et de la Côte d’Azur vont faire sortir, non de leurs chapeaux mais de leurs mains expertes, tous les personnages farfelus créés par le très britannique Lewis Caroll : le Chapelier, la reine Blanche, le Lapin, la dame Tasse, la Carte à jouer, la Dame Fleur, et la Dame Cœur dans un défilé de mannequins vêtus de chocolat (mardi 30 mars à 17h00 au niveau –1).

 

Ces artistes de l’éphémère et de l’irrésistible vont jouer de la cabosse pour vous étonner et vous faire craquer avec un tour du monde version chocolat révélé par une étonnante exposition de pièces uniques.
 NICETOILE FAIT SON SHOW’COLAT.
 


 
 
posté le 20-03-2010 à 09:25:38

KAREMENT

Le Karement est une boîte de Monaco... Le Karement Discothèque, est un lieu incontournable de la nuit à Monaco.

http://news.karement.mc/karement//fr/soirees.asp

 

Rumeur été 2008 : la fameuse boite de monaco ou tout le monde va l'été lors de ses vacances risque de fermer.
la poursuite de la concession ne serait pas  autorisée par les autorités.

problèmes de drogue et d'entrée de mineurs....

Nouveauté 2009: un marchand de vin racheterait l'endroit et recreerait une discotheque, mais elle changerait de proprietaire; gardera t elle le nom?
nouveauté janvier 2010; a priori ca ferme vraiment , en juin 2010 et ce n'est pas remplacé.
nouveauté mai 2010: le karement ferme mais ils sont en procedure et donc peut etre fermera t il qu'a l'automne, apres l'été. Déjà le super physio est parti et ca se voit , la qualité de la frequentation a baissé; ca fait vraiment racaille.

C'est une boite qui avait une magnifique terrasse sur la mer ou on pouvait bavarder; une boite claire aérée, bien fréquentée, assez jeune et branchée; du reste meme si le son et les DJ étaient pas tres bons, c'était assez mixé et le seul endroit "jeune" qui bouge un peu dans cette principauté un peu sclérosé.


Une boite devrait ouvrir sous le fairmont avec un bowling...mais pas avant 2010...Son ouverture devrait coincider avec la fermeture du karement...
La fermeture du karement risque encore plus de ternir l'image de station balnéaire dynamique de Monaco; à l'heure de la concurrence avec la croatie, le Magrehb, Dubai et cie, ce n'est peut être pas un choix tres judicieux.


Monaco manque de boite mythique; le karement commencait a avoir une reputation; il ferme; sans structure perenne et etablissement de nuit connu et reconnu Monaco ne peut ayonner a travers le monde. il faut une politique structurée et suivie. La vie nocturne a Monaco ne poura revenir que s'il y a une relative stagilité des etablissements, du moins ceux qui marchent. Par ses temps de crise on ne peut plus se permettre de fermer les lieux d'attraction de la principauté.

D'apres un proche de la direction cependant rien n'est encore fait et les serveurs et videurs ne sont au courant d'aucune fermeture pour l'instant.

Les problèmes invoqué pour la fermeture sont réels mais ils existent pour toutes les boites...
Le probleme ne vient il pas plus des parents qui ne voient pas sombrer leurs enfants dans la coke et l'alcool?

L'agonie du karement a duré deux ans...
Ainsi s'acheve la chronique d'une mort annoncée; mais bon il n'est pas encore fermé. suspens!

 

 


 
 
posté le 16-03-2010 à 14:03:55

Spécialités à déguster...

LE PAN BAGNAT

Le "sandwich aux légumes" des touristes de naguère a lui aussi connu la célébrité. Contenant exactement les mêmes éléments que la salade niçoise, placés dans un petit pain rond, abondamment huilés, il se consomme froid (sans mayonnaise ni poulet !) Attention aux imitations parfois hilarantes.

 

LA SOCCA

Tandis que la pizza, née italienne, est devenue internationale, la socca, mets populaire, est restée typiquement niçoise et il n'est guère d'autres endroits où on puisse la déguster. La vraie socca (avaler le a final… avant la première bouchée !) se vend à l'étal de quelques bistrots et sur les marchés du Vieux-Nice. On la découpe avec une raclette ou un couteau demi-lune, en morceaux de 5 à 6 cm de côté et on se délecte en la saupoudrant d'une pincée de poivre. Surtout, elle est dégustée chaude. Si vous êtes attablé, on vous servira dans une assiette. Mais la socca s'achète à l'ambulant, se déguste en se promenant et permet de se lécher les doigts.

LA PISSALADIERA
Parente éloignée de la pizza italienne, les "étrangers" ont tendance à l'appeler "tarte à l'oignon", ce qui déclenche toujours une crise d'hilarité chez les Niçois. Il s'agit effectivement d'une pâte à pain recouverte d'oignons finement découpés et agrémentée de filets d'anchois et d'olives noires.

LE STOCKFISH
Ragoût de morue séchée, préparé en sauce à la tomate, avec force olives, pommes de terre… D'un goût (et surtout d'une odeur !) très particulier, c'est un plat traditionnel fort apprécié des Niçois.


LA SALADE NICOISE

Comme tous les plats qui ont connu une notoriété excessive, la

"salade niçoise" est devenu un terme générique désignant toute salade composée contenant des tomates… L'authentique (?) salade niçoise ne doit comporter que des crudités (salade, tomate, oignon, concombres, olives, févettes), des œufs et des anchois (voire du thon). Mais par pitié, ni haricots, ni pommes de terre, carottes râpées, betteraves rouges ou endives !

 

LA PORCHETTA

D'origine piémontaise, sa présence aux étals des charcutiers du Vieux Nice fait quelquefois frémir les non-initiés : il s'agit d'un cochon de lait farci entier, épicé, et découpé en fines tranches.
 


Blabla

 

1. sophie-capucine  le 18-03-2010 à 14:59:05

merci de ta petite visite....quel décors de rêve ici....on s'y attarderait volontiers....bonne journée à plus.

2. lesvisuelsdelaurent  le 18-03-2010 à 17:08:28  (site)

Bonjour !
Punaise !!! tes au paradis ? C'est joli chez toi ! Merci de ta visite sur mon blog, bonne fin de journée à bientôt...................................................

3. cedsre  le 18-03-2010 à 19:44:46  (site)

Miam cela à l'aire très bon.

Bisous

Cédric.

4. PartuleRimpoche  le 19-03-2010 à 15:33:59  (site)

Bonjour, et avant toute chose, je m'excuse pour la lenteur de me réaction à ton commentaire, mais voilà, le travail ne me permet pas d'aller sur internet quand bon me semble. Tout ce que tu nous offre ici respire la mediteranée, et nous envoie un peu de soleil dans nos petit coeur, et pour cela, je te dis merci et à bientôt.

 
 
 
posté le 13-03-2010 à 14:18:13

Feel Nice!

La Foire Internationale de Nice est l'un des événements les plus populaires de la Côte d'Azur, avec une fréquentation annuelle d’environ 140.000 visiteurs dont 5000 frontaliers. Elle accueille 1200 exposants dans les domaines les plus divers, de la construction aux loisirs en passant par le matériel agricole, la décoration et l’artisanat.

 

Trois sites donc (Palais, Plein Air et Acropolis) proposent une gamme impressionnante d’exposants, de services et de manifestations dans des domaines allant de la construction, à l’aménagement de votre intérieur en passant par l’art ou la beauté ou encore l’immobilier et les loisirs.

De la diététique, à la colorimétrie, en passant par le relooking en direct avec Eric Zemmour, coiffeur ambassadeur pour l’OREA L PROFESSIONNEL - le look art avec Fam, la danse en « compagnie » de Serge Alzetta … tout cela aboutit à notre rééquilibrage énergétique, afin de se Sentir Bien !

 

Pour la première fois, la Foire de Nice propose sous la mezzanine nord un espace « Ateliers » totalement voué aux nouvelles tendances qui nous permettent de « mieux vivre » son intérieur. Le public pourra découvr ir, entre autres, des ateliers de Feng Shui, de mosaïque, d’origami ainsi que la démonstration de patines murales à la chaux …

 


Blabla

 

1. PartuleRimpoche  le 13-03-2010 à 14:33:13  (site)

Bonjour à toi, quel bonheur de venir sur ton blog, c'est un réel dépaysement de venir ici, merci de nous faire partager ce moment, une exellente journée.

2. cedsre  le 13-03-2010 à 21:39:04  (site)

Kikou je repasse afin de savoir comment ta journée c'est passé. Passe une bonne soirée.

Bisous

Cédric.

3. lafianceedusoleil  le 13-03-2010 à 23:18:11  (site)



smiley_id1982554smiley_id117198smiley_id117191smiley_id1982570

4. cedsre  le 14-03-2010 à 10:06:10  (site)

Bonjour à toi jessie passe un :



Bisous

Cédric.

5. lafianceedusoleil  le 14-03-2010 à 12:07:13  (site)



grosse bise de Cricri

smiley_id117191smiley_id2007637

6. Fleurdelyss13  le 14-03-2010 à 14:27:27  (site)

Coucou Jessie
Merci pour ton message.
Très jolie ville Nice.....
Je vois que ton blog est tout récent.
Je te souhaite beaucoup de visites et de coms.
Bon dimanche
A bientôt

 
 
 
posté le 13-03-2010 à 14:07:01

150ème anniversaire...

Hier, le 12 mars, marque le 150e anniversaire de la première étape juridique de l'annexion du comté de Nice et de la Savoie à la France : la signature du traité "secret" de Turin entre le roi de Piémont-Sardaigne Victor-Emmanuel II et l'Empereur des Français, Napoléon III, un accord que l'on dit secret parce qu'il ne sera publié que dix jours après, le 24 mars 1860 (pour l'anecdote, notons que le traité a été publié 100 ans jour pour jour après celui signé entre Charles Emmanuel III et Louis XV, rectifiant la frontière occidentale du comté de Nice en rattachant à la France les villages sardes de la rive droite de l'Estéron plus Gattières et à la Sardaigne ceux de la rive gauche du Var, dont Guillaumes… Mais, en 1760, on n'avait pas jugé utile de demander leur avis aux populations !).

 

Comme nous l'explique Alex Benvenuto dans la vidéo ci-dessous, Nice et son comté lorgnaient vers la France depuis quelques années déjà, quand la cité perdit son privilège de port-franc au profit de Gênes, en 1853.
Les accords de Plombières en 1858 (Napoléon III s'engage à soutenir militairement le processus d'unification de l'Italie sous la houlette du royaume de Piémont-Sardaigne en échange de Nice et de la Savoie) avaient ouvert la voie à une probable annexion de ces régions.
L'activisme de la bourgeoisie niçoise et d'une presse locale largement acquise à la France, l'espoir d'une vie meilleure pour les populations du haut pays, démographiquement majoritaires, la présence dans la ville de Nice de troupes françaises, le soutien énergique du président du Conseil des Ministres sarde, Camille Cavour induisent, dès 1859, le processus irréversible de l'annexion. Le Traité de Turin en constitue la concrétisation même s'il faudra attendre, officiellement, la ratification par le Parlement sarde et la consultation des populations par le plébisicite des 15 et 16 avril 1860 pour que Nice devienne juridiquement française le 11 juin suivant.
Tout au long de cette année anniversaire, Alex Benvenuto, auteur du bel album "Nice 1860" publié par Serre Éditeur, nous exposera les tenants et les aboutissants de cet événement majeur de l'histoire de Nice.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.