VEF Blog

Titre du blog : Azur
Auteur : Jessie
Date de création : 20-02-2010
 
posté le 19-06-2010 à 23:46:42

L'été et ses festivals!

Un lieu de prédilection pour ne pas s'ennuyer cet été...

 

Toute l'exubérance des gens du sud, l'enthousiasme et l'accueil des pays au sang chaud, le sens de la fête et des grands festivals, voilà l'été que vous attendiez, tout entier partagé entre les vrais plaisirs balnéaires, les joies infinies de la mer et des nuits inépuisables, aussi brillantes que le jour.Le spectacle éblouissant de la nature en éveil, une explosion de couleurs, de senteurs et de saveurs, la splendeur renouvelée des jardins méditerranéens, les étals parfumés des marchés ensoleillés, sans oublier les mille feux et les fastes des grands évènements. Il n'y a pas deux lieux au monde où la vie a tant d'éclat au printemps.

 

http://www.french-riviera-tendances.org/festival.html#clin

 

*********

 

 Et on commence avec la fête de la musique...

Stendhal disait de la musique "qu'elle donne le bonheur apparemment le plus vif qui existe sur terre".

Une assertation dont on peut se féliciter : notre cité offre été comme hiver à ses habitants et à ses hôtes, les remarquables prestations de l'orchestre d'harmonie de la Ville de Nice.

L'assiduité avec laquelle le public suit les concerts proposés met en évidence le choix des programmes et la qualité de l'interprétation, résultat d'un travail de fond perséverant mené par la direction de cette formation. Les programmes sont sélectionnés dans un répertoire très éclectique "fantaisies, ballets, suites, valses, soli, musiques de films, comédies musicales, jazz...."

Cette formation se produit sur le kiosque centenaire du jardin Albert er à la belle saison, et dans les différentes églises et salles de spectacles de la cité pendant la saison hivernale.

Hormis les concerts hebdomadaires, l'orchestre d'harmonie s'illustre également dans toutes les salles de prestige de la région, telle la salle Apollon à Acropolis, la salle C. Debussy à Cannes et à l'occason de réception et de soirées de gala ("Soirée de la femme", et "soirée champagne" à l'Opéra) contribuant ainsi à enrichir la vie musicale niçoise et régionale par l'une de ses composantes culturelles majeures.