VEF Blog

Titre du blog : Azur
Auteur : Jessie
Date de création : 20-02-2010
 
posté le 04-12-2010 à 15:20:45

La guerre des Miss

 Pour la première fois, il y aura deux Miss France. Une d’Endemol et une du comité de Geneviève de Fontenay. 

 

CharlottePétillon, Miss Côte d’Azur comité national Geneviève deFontenay

Charlotte Pétillon est une danseuse. Tout dans sa vie la ramène à la danse. « Lors des repas de famille, Charlotte enfilait un tutu et dansaitau dessert. C’était systématique », confesse sa mamanVéronique. Il faut dire que la demoiselle aurait pu en faire son métier. « J’ai intégré le sport-étude au collège. Je faisais cinqheures de danse par jour », avoue la jeune Grassoise. Pourtant,c’est vers le Droit qu’elle s’est dirigée. « Je suis en Licence 3 de Droitsur Lyon et j’aimerai devenir Commissaire priseur ». Sacré programme !
La demoiselle n’a pas eu de mal à quitter le cocon familial à 18 ans pourmonter sur Lyon. « Elle s’est tout de suite adaptée. C’estsa force », se souvient Véronique. Alors qu’elle jongle entreles partiels et son titre de Miss Côte d’Azur, Charlotten’appréhende pas plus que ça dimanche soir. « Au début, je pensais arrêterles cours pour me consacrer aux Miss. Puis, j’ai voulu tout gérer et pour lemoment j’y arrive malgré quelques cours ratés »,reconnaît-elle. La pétillante blonde avoue adorer la nourriture – « surtout le fromage même si ce n’est pas trop sexy »– mais ne « jamais cuisiner ». Et pourêtre tout à fait honnête, le dimanche matin, il lui arrive de regarder TotallySpies, un dessin animé destiné au moins de dix ans. Comme quoi, on peut êtreterriblement mature et avoir gardé une certaine innocence.

Marine Laugier, Miss Côte d’Azur Endemol
Du haut de son mètre soixante-dix-sept, Marine envoie la foudre. Belle, douce,radieuse. Elle calme. Originaire de Biot (dont elle a été élue Miss cet été),la belle aime sa ville pour «son côté artistique ».Artiste-peintre de formation, ses influences sont multiples, allant de Dali (lenom de son chat également, rapport aux moustaches), en passant par Cézanne ouMonet. « Je suis passionnée par les peintres provençaux. Depuis cetteannée, j’expose mes toiles dans la galerie de ma grand-mère, à Castellane enProvence ».

Alain Delon dans le viseur
La fille aux cheveux d’or est impatiente d’être à samedi. « Ça fait un mois quenous vivons à vingt-cinq filles. Mais tout se passe bien. On revient quand mêmed’un voyage aux Maldives », explique la jeune femme de 22 ans. Samedi soir,elle croisera surtout Alain Delon, président du jury. « Je ne m’imaginais pas il y a un an, en regardant l’élection deMiss France, que j’y serai l’année suivante ». L’artisteaimerait montrer un autre visage de la Côte. Surtout dans sa version plusartistique. Quand on la regarde, on se dit que l’art a un côté humain.

 

 
Alors laquelle préférez-vous ??? Personnellement, je pencherais pour celle de gauche... 
 

Alors je ne vous dis pas la mémerde pour l’élection miss Monde ! Déjà que les Français ontla particularité d’être bizarres, voilà qu’on ajoute un peu de sel dans la mer…(expression qui ne veut rien dire, rassurez-vous)… Alors qui sera la vraie missFrance 2011 ? Mystère et boule de gomme !

 

La guerre des miss est déclarée !

 

Commentaires

creasyle le 09-12-2010 à 14:40:03
Simplement te faire un coucou, et te souhaiter une belle fin de semaine, sur Paris la neige fond... Amicalement..
creasyle le 05-12-2010 à 09:13:32
Coucou en retard sur ton billet j'ai appris ce matin que c'était miss Bretagne.... Elle méritaient toutes de gagné, mais il faut bien faire un choix, suis prise par le travail en ce moment et je n'ai pas beaucoup suivie.... Ton billet est super bien fait.... Bisous pour un très joli dimanche..
chanelyse82 le 04-12-2010 à 18:12:29
elles sont belles toutes les deux mais comme je suis chauvin ihihihi j'ai un pensant pour la francomtoise ! bonne soirée et bon week-end !!!NineNine